La Guerre Des Clans - Le pouvoir des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Clans - Le pouvoir des Etoiles

Dans quel Clan iras-tu ? Seras-tu fidèle ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Clan de l'Eau et du Feu sont fermés, le Clan du Noir et de la Terre sont prioritaires.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]

Aller en bas 
+2
Nuage de Foudre
Etoile de Brume
6 participants
AuteurMessage
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:01

Ce matin je suis allé voir notre guérisseuse , Menthe Glacée, avec Petite Noisette. Elle m'avait confesser ces rêves qui était très important. Menthe Glacée m'avait envoyé un message comme quoi c'était l'heur pour elle de devenir une apprentie, tout comme Petite Foudre et Petit Corail. Je m'étais retirée dans mon antre après avoir discuter avec mes guerriers pour avoir un peu de repos. Je sortis de mon antre puis me dirigeai vers le tas de gibier. Je me pris un mulot bien dodu. J'allai la manger sous le promontoire. Une fois fini mon repas, je me fis vite une petite toilette et sautai sur le promontoire. Je miaulai :

-''Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblé du clan.''

Je vis mes guerriers sortir de leur gîtes. Près de la pouponnière, je vis Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail trépigner sur place. Leurs pelages étaient lisse et brillant. Perle Rosé était assise près d'eux et leurs donnait des consigne. J'eus un peu mal au cœur. J'aurais tellement voulu avoir des petits, pour pouvoir leur donner tout mon savoir. Mais cela était maintenant impossible. Je devais protéger le clan. Une fois tous mes guerriers rassemblés autour du promontoire je continuai :

-''Aujourd'hui, nous célébrons plusieurs baptêmes. Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail ont atteint 6 lunes et il est temps pour eux de devenir des apprentis, d’apprendre et de respecter le Code des Guerriers.

Je me tournai vers Petite Foudre et continuai.

-''Petite Foudre, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Foudre. Ton mentor sera Soleil de l'Aube !''

Je me tournai alors vers Soleil de l'Aube et lui miaulai.

-''Je compte sur toi pour que tu transmettes tout ton savoir a cette jeune apprentie. ''
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Nuage de Foudre
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Foudre


Messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Dans la pouponnière

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:53

Petite Foudre se leva aux premiers rayons du Soleil. Le sommeil manquait, ces temps-ci. Elle soupira et se leva. Petite Noisette n'était plus dans son nid. Le chaton s'étira longuement, et la chercha des yeux. Pas dans la pouponnière. Étoile de Brume émergea de la tanière de la guérisseuse, Menthe Glacée. Elle parla un peu avec les guerriers et, sans regarder personne, elle se rendit dans son antre. La chef semblait soucieuse. Petite Foudre voulut la rejoindre mais Petite Noisette le fit. Toute déçue, la jeune chatonne baissa sa queue en direction de leur chef. Quelques minutes plus tard, elle en sortit, s'étira, puis pris une proie sur la pile de gibier. Le chaton se demandait ce qui traumatisait autant la chef. Je me tournais vers Petite Noisette, et demanda :

"Tu sais ce qu'elle a ? Elle n'a pas l'air dans son assiette."

Puis elle désigna de la queue Étoile de Brume, qui faisait maintenant sa toilette. Puis, tout à coup, elle sauta sur le promontoire et Petite Foudre esquissa un large sourire :

"Une Assemblée !"

Étoile de Brume faisait son annonce de regroupement et le jeune chaton se mit à côté de Lune Noire. Mais oui, Petite Foudre allait oublier, qu'elle était sotte ! Leur baptême ! Ses grands yeux brillèrent de mille feux, et Perle de Rosée avait léché son pelage cendré-écaille. Le chaton se retenait de crier de joie, et lança un regard plein d'assurance à Soleil de l'Aube, son mentor. Perle de Rosée se mit à murmurer quelques conseils, mais la chatte ne l'écoutait pas. Une fois les guerriers assis devant le promontoire, leur chef lança d'un air troublé :

-''Aujourd'hui, nous célébrons plusieurs baptêmes. Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail ont atteint 6 lunes et il est temps pour eux de devenir des apprentis, d’apprendre et de respecter le Code des Guerriers.

Je le promets !Se dit Petite Foudre intérieurement. Leur chef argentée se tourna vers Petite Foudre et continua :

-''Petite Foudre, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Foudre. Ton mentor sera Soleil de l'Aube !''

Nuage de Foudre hocha amicalement la tête à sa chef et sourit à sa mentor. Enfin son baptême ! Elle alla toucher la truffe de Soleil de l'Aube et lui dit :

« Je serais une bonne apprentie, je te le promets ! »

Ainsi s'acheva son baptême d'apprentie...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:11

Une fois que Nuage de Foudre eut effleurée le museau de Soleil de l'Aube je continuai :

-Petit Corail, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Corail. Et je serai ton mentor.

J'attendis alors que Nuage de Corail saute sur le promontoire pour lui effleurer le museau. Sa faisais depuis longtemps que je n'avais pas eu d'apprenti et j'étais très contente de l'avoir comme apprenti. C'était un novice courageux et intelligent. Il fera un merveilleux guerrier. Et qui sais, peut-être deviendra t'il chef une fois. Grâce a mon pouvoir , au moment que je touchai Nuage de Corail, je vis Nuage de Corail sur le promontoire entourer de guerrier fort. Je lui murmurai alors :

-Je suis ravie de t'avoir comme apprenti. Tu feras un excellent Guerrier.

-...

[Un peu court ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Soleil de l'Aube
Administratrice - Guerrière de l'Eau
Administratrice - Guerrière de l'Eau
Soleil de l'Aube


Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:29

L'assemblée du clan me surprit. Quelles nouvelles, bonne sou mauvaises avait a nous annoncez notre très chère chef ? J'eus vite la réponse en voyant Perle de Rosée lécher ses chatons : une nomination d'apprentis, c'est vrai que cela faisait un moment qu'on en parlait et que surtout la pouponnière commencer a être mouvementée avec ses chatons débordants d'énergie. J'avais des chances d'être nommée, même si j'étais jeune. Etoile de Brume commença le discoure qui depuis des millénaires fascinait tout les chats des clans qui ne se lassaient jamais de l'entendre.

-''Aujourd'hui, nous célébrons plusieurs baptêmes. Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail ont atteint 6 lunes et il est temps pour eux de devenir des apprentis, d’apprendre et de respecter le Code des Guerriers. "

L’excitation était a son comble. Les futurs apprentis frétillaient sur place. Je souris dans ma moustache, c'était si plaisant de voir ça. Je me souvins de mon propre passage a l'apprentie, j'étais excitée comme une puce et j'avais faillit renversée ma chef ce qui m'avait valu quelques rires de l'assemblée.

-''Petite Foudre, à partir d'aujourd'hui tu t'appelleras Nuage de Foudre. Ton mentor sera Soleil de l'Aube !''

Je releva le menton, fière comme un paon. Mon premier apprenti.Ma première apprentie. Je marcha vers le promontoire en relevant la tête et en gonflant mon poitrail de bonheur. Etoile de Brume se tourna vers moi et me dit :

-''Je compte sur toi pour que tu transmettes tout ton savoir a cette jeune apprentie. ''

Je hocha la tête. La petite s'approcha de moi et me lécha l'épaule avec respect, la petite me dit :

« Je serais une bonne apprentie, je te le promets ! »

Je souris et lui chuchota :

-Je rendrais le clan fière de toi.

Les acclamations retentirent, prochain arrêt : l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:59

Une fois que je touchai le nez de Nuage de Corail je continuai:

-Et voici notre dernière chatonne à baptiser, Petite Noisette. Petite Noisette, tu as pris un chemin différent des autres apprentis. Tu as choisi de devenir apprentie-guérisseuse. A partir d'aujourd'hui tu t'appellera Nuage de Noisette. Ton mentor sera Menthe Glacée.

Je me tournai vers Menthe Glacée et lui miaulai :

-Je compte sur toi pour transmettre tout ton savoir sur le Clan des Etoiles a cette jeune apprentie.

Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Nuage de Noisette
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Noisette


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans la tanière de la guérisseuse... Ou à la cueillette! ;)

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:36


Petite Noisette ressortit de l’antre de Menthe Glacée, heureuse comme jamais ! Dans quelques heures, elle serait apprentie !
En débouchant sur la grande place, elle aperçut sa sœur qui émergeait de la pouponnière. La petite chatte tricolore la rejoignit en trottinant. Petite Foudre était en train d’observer leur meneuse, l’air inquiet. Alors que celle-ci sortait de son antre, pour aller chercher une prise sur la pile de gibier, la jeune chatte grise demanda à Petite Noisette :

"Tu sais ce qu'elle a ? Elle n'a pas l'air dans son assiette."

Petite Noisette allait lui répondre, lui raconter ce qu’elle avait vécu le matin même, et surtout, leur baptême imminent, mais sa sœur ne lui en laissa pas le temps. En effet, Étoile de Brume avait bondit sur le promontoire, et Petite Foudre s’était exclamée :

"Une Assemblée !"

Petite Noisette s’empressa de lisser son pelage soyeux, jusqu’à ce qu’il soit impeccable, sous le regard bienveillant de sa mère. Sa sœur s’était éloignée vers leur père, Lune Noire, et se tenait à présent fièrement à ses côtés. Leur chef miaula :

''Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblé du clan.''

Tous se rassemblèrent, mais Petite Noisette n’y prêta aucune attention. Ce fut comme si ce qui l’entourait ne faisait pas partie de son monde. Elle se répéta le code du guérisseur dans sa tête *Soigner son Clan même si l’on risque notre vie, les rivalités entre Clans n'existent pas pour les Guérisseurs, les Guérisseurs et Guérisseuses n'ont pas le droit d'avoir de compagnon, ni de chatons, partager les rêves du Clan des Étoiles, veiller à s'assurer qu'après une bataille, chaque félin est soigné correctement, se reposer lorsque plus personne n'a besoin de rien.* La jeune chatte se dit alors que le dernier code n’était pas si important que ça… Avant de se promettre de tout de même respecter le code dans son ensemble.

C’est alors que le cours de ses pensées s’arrêta. Étoile de Brume commençait déjà cette cérémonie tant attendue :

« Aujourd'hui, nous célébrons plusieurs baptêmes. Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail ont atteint 6 lunes et il est temps pour eux de devenir des apprentis, d’apprendre et de respecter le Code des Guerriers. »

Petite Noisette attendit patiemment son tour, en regardant fièrement son frère et sa sœur recevoir leurs noms d’apprentis. « Nuage de Foudre » et « Nuage de Corail ». Son regard croisa alors celui de Nuage de Foudre, qui luisait de bonheur. Petite Noisette savait pertinemment que sa sœur attendait ce moment depuis longtemps. Elle se retint de scander le nouveau nom de sa famille, car son tour arrivait. Étoile de Brume se tourna enfin vers elle, puis annonça :

« Et voici notre dernière chatonne à baptiser, Petite Noisette. Petite Noisette, tu as pris un chemin différent des autres apprentis. Tu as choisi de devenir apprentie-guérisseuse. A partir d'aujourd'hui tu t’appelleras Nuage de Noisette. Ton mentor sera Menthe Glacée. »

Un tremblement d’excitation parcouru la fourrure de la jeune chatte. Elle sentait le regard du Clan se braquer sur elle. Une lueur brillante dans les yeux, elle attendit que Menthe Glacée vienne la rejoindre. Elle en oublia presque les dernières paroles qu’eut à prononcer sa meneuse :

« Je compte sur toi pour transmettre tout ton savoir sur le Clan des Etoiles à cette jeune apprentie. »

À ces mots, Nuage de Noisette ne put s’empêcher de penser qu’elle était certaine que la guérisseuse serait un excellent mentor. Finalement, leurs museaux se frôlèrent doucement, annonçant la fin de leurs baptêmes.
Nuage de Noisette murmura à Menthe Glacée :

« Je ferais de mon mieux pour ne pas décevoir le Clan »

Puis elle entendit les membres du Clan prononcer leurs nouveaux noms :

« Nuage de Foudre, Nuage de Corail, Nuage de Noisette »

Elle posa son regard sur le Clan, tentant d’immortaliser cet instant si important à ces yeux. Il marquait le commencement de la vie qu’elle n’avait de cesse de s’imaginer.
Son esprit était déjà à la cueillette, ou même dans cette fameuse grotte où elle pourrait rencontrer les guerriers de jadis. Tout allait changer désormais. Son seul regret était qu’elle ne dormirait plus aux côtés de sa mère, de son frère et de sa sœur. Néanmoins, cela lui semblait bien peut en comparaison de ce qu’elle s’apprêtait à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rosée
Membre - Guerrière de l'Eau
Membre - Guerrière de l'Eau
Perle de Rosée


Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeSam 7 Sep - 16:05

Perle de Rosée était heureuse, tout s’était déroulé sans souci depuis la naissance de ses précieux chatons. Ils avaient à présent 6 lunes, et ne dépendaient plus d’elle. Leur nourriture ne se constituait plus que de gibier, qu’ils prélevaient eux-mêmes sur la pile. C’était avec un pincement au cœur que la reine grise concevait qu’ils étaient prêts à devenir apprentis. Elle profita alors de cette matinée, comme si c’était la dernière, à les couver du regard. Pourtant, Petite Noisette s’était éloignée. Perle de Rosée commença à paniquer, avant de remarquer que sa fille se trouvait avec Étoile de Brume. En temps normal, cela l’aurait surprise. Néanmoins, la belle chatte avait deviné depuis un certain temps déjà que sa fille n’était pas destinée à devenir guerrière… Elle savait qu’un jour où l’autre, celle-ci irait en parler avec Étoile de Brume ou Menthe Glacée, la guérisseuse du Clan. Sa gorge se noua. Elle avait l’intime conviction que cette révélation déclencherait leur baptême. Ne sachant pas pourquoi elle redoutait tant ce moment, ce n’est qu’un long moment plus tard qu’elle le comprit… Étoile de Brume avait bondit sur le promontoire, et appelait le Clan pour une assemblée. Perle de Rosée savait ce que cela signifiait, et elle s’était approchée de Petite Foudre pour la lécher tendrement, afin de la rendre éblouissante. Elle s’était alors tournée vers Petite Noisette, avant de remarquer que le pelage de celle-ci était déjà impeccable. C’est à ce moment-là qu’elle comprit. Elle ne pourrait plus jamais s’occuper d’eux de la même manière, ils allaient apprendre à se débrouiller seuls, s’exposer aux dangers de l’extérieur. Ils ne dormiraient même plus avec elle… La seule chose qui la consolait était que si elle quittait la chaleur de la pouponnière pour celle de la tanière des guerriers, elle pourrait à nouveau se blottir contre son cher compagnon, Lune Noire. Les guerriers tous rassemblés autour du rocher d’où se tenait Étoile de Brume, celle-ci commença la cérémonie, ramenant Perle de Rosée à la réalité. Elle écouta avec attention le baptême de ses petits. Petite Foudre se nommait désormais Nuage de Foudre, et aurait comme mentor Soleil de l’Aube, une guerrière que Perle de Rosée appréciait beaucoup. Petit Corail, quant à lui, s’appelait à présent Nuage de Corail, et avait l’immense privilège d’être le novice de leur meneuse en personne. Vint alors le tour de Petite Noisette, qui reçut son nom d’apprentie, Nuage de Noisette. Elle s’apprêtait à suivre la voie des guérisseurs aux côtés de Menthe Glacée. Fière comme un paon, Perle de Rosée avait le cœur empli de tendresse et de joie en voyant ses chatons au milieu du Clan, devenant à leur tour de jeunes chats. Elle les observait avec amour, et à cet instant-là, oublia tout son chagrin de les quitter. Elle ne cesserait de les surveiller de loin, admirant le moindre de leurs exploits, les féliciter avec fierté et même sûrement, partir en forêt avec eux. Le baptême arrivait maintenant à son terme, et Perle de Rosée, qui se tenait à la droite de Lune Noire, au premier rang, miaula le nouveau nom de leurs petits avec amour :

« Nuage de Foudre ! Nuage de Corail ! Nuage de Noisette ! »

Une fois la cérémonie terminée, elle s’approcha d’eux et leur murmura :

« Je suis tellement fière de vous ! Je suis sûre que le Clan sera heureux de vous compter dans ses rangs ! »

Finalement, elle leur répéta qu’elle les aimait de tout son cœur, avant de suivre Lune Noire jusqu’à leurs litières de mousse, dans la tanière des guerriers…
Ces quelques lunes avaient été les plus belles de sa vie, et elle espérait secrètement pouvoir revivre cette expérience…
Revenir en haut Aller en bas
Petit Corail
Membre - Chaton du Noir



Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2013

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:17

[Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais surchargée ... Ca vaut encore la peine que je réponde ? :/]
Revenir en haut Aller en bas
Soleil de l'Aube
Administratrice - Guerrière de l'Eau
Administratrice - Guerrière de l'Eau
Soleil de l'Aube


Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2013

Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitimeMer 2 Oct - 16:49

Je pense que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]   Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Petite Noisette, Petite Foudre et Petit Corail [ PV : Tout le clan ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Corail ~ Clan de l'Eau.
» Baptême de Petit Lion et Petite Panthère
» Petit Corail
» Petite Foudre entre en scène !
» Présentation de Petite Noisette! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans - Le pouvoir des Etoiles :: ll Clan de l'Eau ll :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: