La Guerre Des Clans - Le pouvoir des Etoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre Des Clans - Le pouvoir des Etoiles

Dans quel Clan iras-tu ? Seras-tu fidèle ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Clan de l'Eau et du Feu sont fermés, le Clan du Noir et de la Terre sont prioritaires.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien avec sa chef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuage de Noisette
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Noisette


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans la tanière de la guérisseuse... Ou à la cueillette! ;)

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:08


Il faisait frais dans la pénombre de la pouponnière. Petite Noisette rêvait encore. Cette fois, ce n’était pas un écureuil qu’elle allait rencontrer, mais quelque chose de bien plus important, dont elle ignorait encore la nature. La truffe au vent, elle s’aventurait dans un champ qu’elle ne reconnaissait pas. Tout lui semblait étrangement beau, le soleil brillait haut dans le ciel, et le champ semblait illuminé de mille feux. Aucun son ne venait troubler le silence cérémonieux qui y régnait, et aucun mouvement ne faisait frémir les herbes. Le moindre brin était de la couleur la plus verdoyante qu’il fût. Petite Noisette arriva enfin au centre du champ, et s’arrêta. Un peu désorientée, elle ne ressentait pourtant aucune peur. Un sentiment de confiance l’envahissait. La jeune chatte ferma les yeux, et se laissa emporter dans son imagination, jusqu’à ce qu’une douce mélodie vienne s’engouffrer dans ses petites oreilles. C’était quelques notes, qui lui paraissaient irréelles. Une senteur étrange vint lui chatouiller les narines, un parfum envoûtant de plantes. Petite Noisette ouvrit les yeux, et découvrit quelques noisettes, déposées délicatement au creux d’une rocher. La musique s’était arrêtée, et pour seule trace du passage d’un chat quel qu’il soit, l’effluve reconnaissable de plantes médicinales. La petite chatte s’approcha du rocher, et y vit toutes sortes de plantes, qu’elle savait avoir déjà vues dans l’antre de la guérisseuse. A la fois étonnée et nageant dans l’incompréhension, elle resta immobile, se laissant aller dans un tourbillon de lumière, la lumière du jour. Revenue à la réalité, elle secoua sa tête plusieurs fois, tentant de comprendre ce qu’il venait de se passer. Tout au long de la journée, ce songe la hanta. Elle n’écoutait qu’à moitié ce que son frère et sa sœur lui disaient, gardant son regard fixé vers la tanière de la guérisseuse. Elle ne pouvait ignorer le message d’un ancêtre, et elle était certaine que ça en était un… Elle espérait qu’il y en aurait d’autres, alors elle alla faire une sieste. Malheureusement, son sommeil fut profond, sans rêve. A son réveil, elle sortit de la pouponnière, et observa le reste du camp. La patrouille du soir était arrivée, et l’un des guerriers s’entretenait avec Etoile de Brume. C’est alors que Petite Noisette eut une idée. La guérisseuse n’était plus là, sûrement à la recherche de plantes, mais si elle pouvait parler de son rêve à quelqu’un, qui de mieux placé qu’elle ou qu’Etoile de Brume ? Petite Noisette lustra son pelage, elle ne voulait pas se présenter à sa cheffe les poils tout ébouriffés ! Une fois sa toilette finie, elle s’étira, puis alla chercher une souris bien grasse sur la pile de gibier. Ensuite, elle se dirigea vers Etoile de Brume, qui avait terminé sa discussion. Ne sachant comment l’aborder, Petite Noisette se dandina d’une patte sur l’autre, hésitant à s’avancer… Finalement, elle fit preuve de tout le courage dont elle était capable, et s’approcha de sa cheffe. Arrivée à sa hauteur, elle s’inclina, en signe de respect, puis fit d’un ton hésitant :

« Etoile de Brume… Est-ce que je peux te parler…? »

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:05

Ce jour fus comme les autres. Je me lève et sorti de mon antre. Le soleil ne s'était pas encore levé. Je décidai alors de sortir chasser, seule. Je devais être un moment seul pour me remettre les idées en place. Une de nos chatonne, Petite Noisette est bientôt prête a devenir une apprentie. C'était une chatonne exceptionnelle.
J'entendis un bruit. Un rongeur cherchait des graines entre les racines d'un grand arbre. Je me mis en position de chasse. Je rampa vers le rongeur et une fois a bonne distance je sautai et lui brisa la nuque. Depuis que j'étais partis, le soleil brillait déjà haut. Je rentrai alors. Une fois au camp, Plume d'Argent vint me faire son rapport de la patrouille de l'Aube. Rien de suspect. Je le remerciai et il partit. A ma grande surprise, la chatonne Petite Noisette s’approcha de moi et s'inclina en signe de respect. Elle me dit alors d'un ton hésitant :

-Étoile de Brume... Est-ce que je peux te parler... ?

Je répondis alors :

-Mais bien sur ! Que se passe t'il ?

Elle me regarda hésitante puis se lança :

-...
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Nuage de Noisette
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Noisette


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans la tanière de la guérisseuse... Ou à la cueillette! ;)

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeMar 16 Juil - 15:29


Alors que la petite chatte ne cessait de frissonner, ne sachant comment la chef allait prendre son irruption, alors qu’elle avait certainement mieux à faire, celle-ci lui répondit :

« Mais bien sûr ! Que ce passe-t-il ? »

Une hésitation furtive traversa le regard du chaton, puis elle finit par se convaincre à parler. Ne sachant comment commencer, elle bredouilla :

« Je… Euh… »

Ensuite, les images du songe qu’elle avait fait apparurent très clairement dans son esprit. Cette prairie aux couleurs irréelles, ce parfum enivrant de plantes, et surtout, ces quelques noisettes déposées au centre d’un rocher entouré de plantes médicinales en tous genres. Petite Noisette décida alors de tout raconter depuis le début à Etoile de Brume. Absolument tout, depuis sa naissance. Sa voix se fit plus assurée lorsqu’elle sortit de sa bouche :

« C’est à propos de beaucoup de choses… Particulièrement de mon baptême… Tu as dû remarquer avec quelle insistance j’espionnais les moindres faits et gestes de notre guérisseuse… Cela depuis des lunes. Je n’ai aucun goût pour le combat, je déteste voir la mort ou la souffrance. De plus, les propriétés médicinales des plantes me fascinent ! Je voudrais tout savoir, comment utiliser quelle herbe, feuille ou fleur afin de soigner un être vivant ! Depuis que j’ai commencé à réfléchir par moi-même, tout mon esprit s’était tourné dans la voie des guérisseurs, et pourtant, j’avais peur que le Clan des Ancêtres ne m’accepte pas… Seulement, hier j’ai fait un rêve étrange… D’habitude, mes rêves se ressemblent tous, ce sont des sorties en famille, dans lesquelles je rencontre un écureuil, laissant derrière lui quelques fruits secs. Cette fois, c’était différent. J’étais dans une plaine aux herbes hautes, mais d’un vert éclatant, comme jamais je n’en avais vue ! Même à la saison des feuilles vertes ! Tout me semblait irréel, cependant, j’ai senti une présence. Une douce mélodie flottait dans l’air… Quelques notes harmonieuses, me guidant vers un rocher. Peu à peu, elle se dissipait, et la trace se transformait en un parfum envoûtant de plantes, que j’ai suivi jusqu’à ce rocher. Arrivée à coté, j’ai vu trois petits fruits secs, les mêmes que d’habitudes, mais cette fois-ci, leur nom à fusé dans mon esprit, c’était des noisettes ! Alors que je cherchais qui s’était trouvé là avant moi, je n’ai vu que des plantes médicinales à profusion autour de ces noisettes, avant de me faire emporter par un tourbillon blanc qui m’a ramené à moi… J’y ai réfléchis toute la journée, ne sachant que penser… J’ai même essayé de retourner dormir, mais cela n’a rien donné… Je ne comprends pas, était-ce un message du Clan des Ancêtres ? Si oui, que signifiait-il ? J’ai besoin de toi… »

Enfin, Petite Noisette ayant fini son histoire, elle se demanda ce qu’allait en penser Etoile de Brume, et surtout, comment allait réagir sa chef… Elle se fit encore plus petite qu’elle ne l’était, puis planta ses magnifiques yeux verts dans les siens. Son stress devait être apparent, mais elle était tellement bouleversée, ne sachant si elle était heureuse ou effrayée, qu’elle ne tenta même pas de le cacher. Elle ne pouvait qu’attendre, attendre de comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:06

« Je… Euh… »

Petite Noisette avait l'air d'hésiter et d'avoir peur. C'est alors qu'elle se lança :

« C’est à propos de beaucoup de choses… Particulièrement de mon baptême… Tu as dû remarquer avec quelle insistance j’espionnais les moindres faits et gestes de notre guérisseuse… Cela depuis des lunes. Je n’ai aucun goût pour le combat, je déteste voir la mort ou la souffrance. De plus, les propriétés médicinales des plantes me fascinent ! Je voudrais tout savoir, comment utiliser quelle herbe, feuille ou fleur afin de soigner un être vivant ! Depuis que j’ai commencé à réfléchir par moi-même, tout mon esprit s’était tourné dans la voie des guérisseurs, et pourtant, j’avais peur que le Clan des Ancêtres ne m’accepte pas… Seulement, hier j’ai fait un rêve étrange… D’habitude, mes rêves se ressemblent tous, ce sont des sorties en famille, dans lesquelles je rencontre un écureuil, laissant derrière lui quelques fruits secs. Cette fois, c’était différent. J’étais dans une plaine aux herbes hautes, mais d’un vert éclatant, comme jamais je n’en avais vue ! Même à la saison des feuilles vertes ! Tout me semblait irréel, cependant, j’ai senti une présence. Une douce mélodie flottait dans l’air… Quelques notes harmonieuses, me guidant vers un rocher. Peu à peu, elle se dissipait, et la trace se transformait en un parfum envoûtant de plantes, que j’ai suivi jusqu’à ce rocher. Arrivée à coté, j’ai vu trois petits fruits secs, les mêmes que d’habitudes, mais cette fois-ci, leur nom à fusé dans mon esprit, c’était des noisettes ! Alors que je cherchais qui s’était trouvé là avant moi, je n’ai vu que des plantes médicinales à profusion autour de ces noisettes, avant de me faire emporter par un tourbillon blanc qui m’a ramené à moi… J’y ai réfléchis toute la journée, ne sachant que penser… J’ai même essayé de retourner dormir, mais cela n’a rien donné… Je ne comprends pas, était-ce un message du Clan des Ancêtres ? Si oui, que signifiait-il ? J’ai besoin de toi… »

Ces paroles étaient choquante. Porter ce '' secret '' devait être lourd pour cette petite. Le meilleur était d'en parler avec notre guérisseuse. Elle saura quoi lui répondre. Je lui répondis alors :

- Je pense pouvoir t'aider. D'après moi , ce message pourrait bien venir du Clan des Ancêtres. Mais le meilleur a faire c'est d'aller demander a notre guérisseuse. Et si tu veux je peux venir avec toi. Je trouve que tu as beaucoup de courage de venir m'en parler . Surtout a ton âge.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Nuage de Noisette
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Noisette


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans la tanière de la guérisseuse... Ou à la cueillette! ;)

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:07


Après avoir attendu un moment qui lui semblait être l’éternité, Petite Noisette eut enfin sa réponse. Néanmoins troublée, Etoile de Brume répondit d’un ton calme et apaisant :

« Je pense pouvoir t'aider. D'après moi, ce message pourrait bien venir du Clan des Ancêtres. Mais le meilleur à faire c'est d'aller demander à notre guérisseuse. Et si tu veux je peux venir avec toi. Je trouve que tu as beaucoup de courage de venir m'en parler. Surtout a ton âge. »

Petite Noisette se sentit libérée d’un énorme poids qui pesait sur elle depuis longtemps, mais devenu insoutenable depuis ce matin-même. Presque figée, une moustache frémissante trahît son allégresse. Elle n’était pas folle ! Le Clan des Ancêtres était bien venu à elle ! De plus, elle irait parler à la guérisseuse, ce qui voudrait dire que peut-être son rêve allait-il se réaliser ! La jeune chatte ne pouvait décrire dans quel soulagement elle nageait. Se ressaisissant, elle réalisa d’abord qu’elle ne saurait comment lui dire… Parler à Etoile de Brume avait été facile, elle lui avait souvent rendu visite, à elle ainsi qu’à Petit Foudre et Petit Corail. Elle était le chef du Clan, celle sur qui tous pouvaient compter. Et surtout, elle n’était pas celle que Petite Noisette admirait depuis toute petite… Ces paroles étaient sorties toutes seules, sans qu’elle n’ait vraiment besoin de réfléchir, mais avec la guérisseuse, la jeune chatte ne savait comment se lancer, et être assez précise pour décrire ce qu’il lui était arrivé, et également, ce qu’elle souhaitait…
C’est alors que les paroles d’Etoile de Brume revinrent dans son esprit :

*Et si tu veux, je peux venir avec toi...*

Petite Noisette fut d’un coup rassurée. Elle était vraiment heureuse d’avoir eu le courage de venir se confier à elle. Finalement sortie de ses tergiversions, elle dit à sa meneuse :

« Merci Etoile de Brume, tu ne peux pas savoir quel bien ça m’a fait de t’en parler… Est-ce que tu veux bien venir avec moi ? »

Ensuite, elle dirigea son regard vers l’antre de la guérisseuse, un peu d’appréhension lui nouait la gorge. Elle balaya ses doutes d’un battement de la queue. Après tout, si elle devenait apprentie-guérisseuse, elle serait en permanence avec la guérisseuse, et cela ne pouvait pas durer !
Un petit tremblement discret la traversa, mais cette conversation l’avait rendue plus forte, et elle se sentait prête. Elle commença même à s’imaginer son entraînement, chose qu’elle n’avait jamais faite, de peur d’être déçue si elle devenait apprentie-guerrière.
Elle s’imaginait se réveiller le matin, puis voir son mentor trier des plantes à l’odeur enivrante. Se lever, et la saluer doucement, attendant ses instructions. Partir à l’extérieur du camp, pour aller cueillir des plantes, ou qui sait, peut-être aller aux hautes pierres…
Mais le fil de ses pensées fut coupé par la voix d’Etoile de Brume…
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:53

« Merci Etoile de Brume, tu ne peux pas savoir quel bien ça m’a fait de t’en parler… Est-ce que tu veux bien venir avec moi ? »

La petite regarda l'antre de la guérisseuse. Je pense que sa devais être difficile pour elle d'être venu me parler. Elle fera sans doute une merveilleuse guérisseuse, j'en doute pas. Puis je lui répondis :

- Mais bien sur que je viens avec toi ! C'est une chose très importante tu sais. Je vais pas te laisser seule. Mais tu devras lui en parler toi même. Je serai a tes côtés mais je ne parlerai a moins que je trouve utile. Tu feras une merveilleuse guérisseuse Petite Noisette. Bon, allons chez Menthe Glacée.

Je me levai donc et sorti de mon antre. Le soleil brillait fort. Quelque instant plus tard, Petite Noisette me rejoignit. Je la regardai, et espérait de pouvoir la rassurer. Puis je me dirigeai vers l'antre de Menthe Glacée. J'entrai et m'assis en attendant Petite Noisette. En voyant la guérisseuse je lui miaulai :

-Menthe Glacée ! Petite Noisette veut te parler.

Je me tournai vers Petite Noisette et lui fis signe de la tête. Elle n'avait rien a craindre.

... [sorry de bouger les personne :$ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Menthe Glacée
Membre - Chaton du Noir
Menthe Glacée


Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2013

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:24

[S'incruste] 

                           Menthe Glacée était épuisée. Depuis l'aube, chaque membre du clan était venu pour se plaindre de quelque chose. Heureusement, ce n'était jamais rien de grave et la guérisseuse ne s'en était pas trop inquiétée. Elle redoutait le mal blanc, mais, en cette saison, ce mal étrange a du mal à se développer. Il n'y avait principalement que des épines dans les pattes des jeunes apprentis et des griffures pour les guerriers. Elle allait s'endormir quand elle entendit des pas sur l'entrée. Deux chattes dont l'une plus petite que l'autre.

                           Menthe Glacée fit l'ignorante en sursautant à leur arrivée, comme si elle ne les avait pas senties. Etoile de Brume était là, ainsi qu'un tout petit chaton : Petite Noisette. La jeune chatte se souvenait très bien de la petite qu'elle avait soigné de la fièvre, quelques lunes plus tôt. Elle ne savait pas ce qu'il y avait cette fois, mais cela avait l'air important vu l'air grave des deux chattes. Pourtant, leurs odeurs avaient l'air saines et aucune entaille ne les faisaient souffrir. Elle se décida enfin à rompre le silence :


« Bonjour Etoile de Brume, bonjour Petite Noisette. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Noisette
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Noisette


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans la tanière de la guérisseuse... Ou à la cueillette! ;)

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:26


Étoile de Brume n’eut pas besoin de beaucoup de temps avant de répondre :

« Mais bien sur que je viens avec toi ! C'est une chose très importante tu sais. Je ne vais pas te laisser seule. Mais tu devras lui en parler toi même. Je serai à tes côtés mais je ne parlerai a moins que je trouve utile. Tu feras une merveilleuse guérisseuse Petite Noisette. Bon, allons chez Menthe Glacée. »

Petite Noisette eut un léger moment de stress en comprenant le lourd poids qui pesait sur elle… C’était non seulement son avenir, mais aussi le choix du Clan des Étoiles ! Il l’avait choisie, c’était maintenant à elle de trouver ses mots, afin de leur montrer qu’ils ne s’étaient pas trompés ! Elle fut néanmoins rassurée de savoir que la meneuse allait l’accompagner, alors elle se détendit un peu. De plus, les paroles de la chef résonnèrent dans son esprit « Tu feras une merveilleuse guérisseuse Petite Noisette »… Ces mots, procurant, certes un effet de peur de la décevoir, mais aussi et surtout, un baume, lui apaisant le cours de ses pensées. Elle se dit qu’après tout, la vie n’était pas facile, mais que c’était à elle de ne pas se la compliquer encore plus. Retenant un ronronnement de plaisir, qu’elle aurait certainement eut avec son frère, sa sœur ou ses parents, mais qui n’était pas adapté, elle suivit Étoile de Brume en direction de l’antre de Menthe Glacée. Celle-ci lui avait adressé un regard bienveillant avant de se mettre en chemin, ce qui avait fini de convaincre la jeune chatte qu’elle avait fait ce qu’il fallait. Sa vie de doute n’avait pas été menée pour rien, et même si le parcours qu’elle allait suivre se révélerait difficile, elle savait que ça allait la rendre heureuse. En arrivant, Petite Noisette remarqua le petit sursaut de Menthe Glacée, qui semblait se demander ce que les deux chattes lui voulaient. Apparemment, elle avait senti que cela ne concernait pas une blessure à soigner, mais que c’était tout aussi important. Brisant le silence gêné qui s’était installé, celle-ci fit :

« Bonjour Etoile de Brume, bonjour Petite Noisette. »

Petite Noisette eut un court blocage, laissant à sa confidente le temps de parler la première :

« Menthe Glacée ! Petite Noisette veut te parler. »

Une fois ces mots lancés, la meneuse fit un signe de la tête à la jeune chatte. Celle-ci comprit qu’il était à elle de s’exprimer désormais… Défiant encore une fois ses peurs, Petite Noisette releva la tête, sentant le regard des deux autres sur elle, puis prononça des salutations hésitantes :

« Bonjour Menthe Glacée… Voilà, il faut que je te raconte quelque chose… »

Voyant que nul ne l’interrompait, Petite Noisette continua sur sa lancée, en expliquant son rêve, ce qu’elle savait depuis son plus jeune âge, bien qu’elle soit encore petite, ainsi que son souhait le plus cher. Peu à peu, sa voix se fut plus déterminée, et la jeune chatte finit son récit, ayant l’impression d’avoir dit ce qu’il fallait, comme si le Clan des Étoiles avait, une fois de plus, veillé sur elle… Lorsqu’elle se tut enfin, elle ne sut que faire, et attendit la réponse de Menthe Glacée, ou un quelconque commentaire d’Étoile de Brume…
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Membre - Chaton du Noir
Ambre


Messages : 94
Date d'inscription : 02/07/2013

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:42


« Menthe Glacée ! Petite Noisette veut te parler. »


Me parler ? Se dit la jeune chatte, mais de quoi ? 
Elle comprit quand Petite Noisette miaula :



« Hier j’ai fait un rêve étrange… D’habitude, mes rêves se ressemblent tous, ce sont des sorties en famille, dans lesquelles je rencontre un écureuil, laissant derrière lui quelques fruits secs. Cette fois, c’était différent. J’étais dans une plaine aux herbes hautes, mais d’un vert éclatant, comme jamais je n’en avais vue ! Même à la saison des feuilles vertes ! Tout me semblait irréel, cependant, j’ai senti une présence. Une douce mélodie flottait dans l’air… Quelques notes harmonieuses, me guidant vers un rocher. Peu à peu, elle se dissipait, et la trace se transformait en un parfum envoûtant de plantes, que j’ai suivi jusqu’à ce rocher. Arrivée à coté, j’ai vu trois petits fruits secs, les mêmes que d’habitudes, mais cette fois-ci, leur nom à fusé dans mon esprit, c’était des noisettes ! Alors que je cherchais qui s’était trouvé là avant moi, je n’ai vu que des plantes médicinales à profusion autour de ces noisettes, avant de me faire emporter par un tourbillon blanc qui m’a ramené à moi… J’y ai réfléchis toute la journée, ne sachant que penser… J’ai même essayé de retourner dormir, mais cela n’a rien donné… Je ne comprends pas, était-ce un message du Clan des Ancêtres ? Si oui, que signifiait-il ? » 
La petite était essoufflée après ce long discours. Menthe Glacée se mit à réfléchir. Le message était évident, mais... et s'il y avait une face cachée derrière tout ça ? Bon, elle se décida à lui révéler ce qu'elle savait. Elle réfléchirait au reste plus tard. 


« Je peux te certifier que c'était un message du Clan des Etoiles. D'après moi, ton destin se trouve ici même, dans cette tanière. Tu aimerais devenir guérisseuse, et c'est ton destin. Si tu es d'accord, j'aurais le plaisir de te prendre comme apprentie. Tu apprendras à soigner ton clan, par des plantes, ou avec l'aide du Don des Etoiles. Et tu sauras reconnaître ces signes que nous envoient nos ancêtres. »




Petite Noisette avait l'air d'avoir enfin retrouvé la voix. Elle hocha la tête. Ses yeux brillaient d'un éclat nouveau, et Menthe Glacée sut qu'elle ne s'était pas trompée. Elle aurait la meilleure apprentie de tous les temps. Elle se concentra. L'image d'Etoile de Brume se forma dans ses pensées. Elle usa d'un peu de son pouvoir, et envoya un message :




Etoile de Brume, Petite Noisette a atteint huit lunes. Si elle accepte, pourrions-nous s'occuper du baptême maintenant ? Si oui, hoche la tête. 


Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Brume
Fondatrice - Chef de l'Eau
Fondatrice - Chef de l'Eau
Etoile de Brume


Messages : 174
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 25

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:48

Une fois que Petite Noisette eu finit son petit discours Menthe Glacée lui avait confier :

« Je peux te certifier que c'était un message du Clan des Etoiles. D'après moi, ton destin se trouve ici même, dans cette tanière. Tu aimerais devenir guérisseuse, et c'est ton destin. Si tu es d'accord, j'aurais le plaisir de te prendre comme apprentie. Tu apprendras à soigner ton clan, par des plantes, ou avec l'aide du Don des Etoiles. Et tu sauras reconnaître ces signes que nous envoient nos ancêtres. »

Je me tournai alors vers Petite Noisette et vit qu'elle s'était un peu plus détendue. Puis j'entendis une voix me disant :

-Etoile de Brume, Petite Noisette a atteint huit lunes. Si elle accepte, pourrions-nous s'occuper du baptême maintenant ? Si oui, hoche la tête.

C'était Menthe Glacée qui m'avait envoyer ce message. Elle possédait le pouvoir d'envoyer des message. Je hochai donc la tête pour approuver son message. Je me levai alors et miaulai :

-Parfait ! Petite Noisette, je pense que c'est le moment pour toi de devenir une apprentie-guérisseuse. Va donc te préparer. Je ferais le baptême ce soir. Et ceux de tes frères et sœurs aussi. Il est grand tant que nous aillons a nouveau des jeunes apprentis avec beaucoup de capacité.

Je saluai Menthe Glacée et sortis de la tanière et allai avec mes guerriers pour organiser les patrouilles.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerre-des-clans10.forumgratuit.ch
Nuage de Noisette
Membre - Chaton de l'Eau
Membre - Chaton de l'Eau
Nuage de Noisette


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans la tanière de la guérisseuse... Ou à la cueillette! ;)

Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:05

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec sa chef Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec sa chef   Entretien avec sa chef Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec sa chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etoile Etoilée, une chef du tonnerre !
» Un rp avec Perle de Rosée ou Nuage de Noisette?
» Rencontre avec une vieille amie [PV Nuit Mélodieuse et Opale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans - Le pouvoir des Etoiles :: ll Clan de l'Eau ll :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: